ActualitésPresseContact

Nos métiers

feuille 2
feuille 10

La Fondation recrute de nombreux profils qui travaillent en interdisciplinarité, autour du patient et de son entourage.

Les métiers au domicile du patient

Nos professionnels soignants sont autonomes et formés dans la réalisation de soins relationnels, d’éducation et techniques très diversifiés. Nomades, ils travaillent néanmoins en équipes et se retrouvent une fois par semaine pour participer à une réunion de suivi des patients animée par leur cadre de santé.

Ils sont aides-soignants, infirmiers, puéricultrices, sages-femmes, diététiciens, masseurs kinésithérapeutes, ergothérapeutes et travaillent en interdisciplinarité autour du patient et de son entourage. Les psychologues et les assistants sociaux sont également impliqués quotidiennement dans ces échanges au service de la prise en charge globale des patients.

Les métiers de coordination des soins

Les infirmiers coordinateurs hospitaliers (ICH) sont basés au sein des locaux de nos principaux prescripteurs. En relation directe avec les services hospitaliers, ils évaluent les propositions de prises en charge et effectuent les admissions des patients. Les ICH développent et favorisent la collaboration avec nos prescripteurs médicaux.

Les cadres de santé, sur les pôles de soins, sont responsables de la coordination des soins sur un territoire de santé. Ils travaillent en équipe, avec les secrétaires médicales notamment, pour faciliter l’organisation de l’activité sur le territoire ou bien mutualiser les ressources.

Les métiers médicaux

Les médecins praticiens d’HAD assurent avec le cadre de santé la mise en œuvre du projet thérapeutique pour le patient et favorisent la coordination médicale avec l’ensemble des intervenants : médecin traitant, médecin hospitalier, cadre de santé, équipes paramédicale et psychosociale, pharmacie à usage intérieur, laboratoires, réseaux de santé…

L’équipe médicale réunit des expertises nombreuses pour répondre à la diversité de notre activité : pédiatrie, gériatrie, oncologie, rééducation…

Les métiers au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI)

Placée sous la responsabilité d’un pharmacien-gérant, la pharmacie à usage intérieur a pour mission la gestion, l’approvisionnement et la dispensation des médicaments et dispositifs médicaux, ainsi que la réalisation des préparations médicamenteuses et chimiothérapies.

La PUI réunit pharmaciens, préparateurs en pharmacie, approvisionneurs et magasiniers sur un site de production moderne, situé à Villeneuve-la-Garenne (92) dont la conception s’adapte aux enjeux de notre logistique vers le domicile des patients.

Les fonctions administratives

Les administratifs et fonctions support au service de nos patients sont répartis sur l’ensemble de nos sites et notamment au siège de la Fondation Santé Service, à Levallois-Perret.

Il s’agit par exemple de tous les métiers en lien avec la Direction générale, la Direction des systèmes d’information, les Services généraux, la Direction des ressources humaines, le Service qualité et gestion et des risques ou encore le Service communication.

Rejoignez l’équipe recrutement en ligne tous les jeudis de 17h00 à 17h30 à partir du 7 septembre 2023. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ! Plus d’information

Nos métiers en vidéos

D’autres vidéos métiers seront bientôt disponibles.

Le métier d’infirmière au sein de la Fondation

Le métier de sage-femme au sein de la Fondation

5 histoires de prise en charge en HAD

La vie au sein de la Fondation – Découvrez notre magazine interne