ActualitésPresseContact

Solidarités et Engagement

feuille 2
feuille 10

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 2013, la Fondation Santé Service s’engage à favoriser le bien-être et la qualité de vie de ses usagers et de ses salariés.

En complément de son activité d’hospitalisation et de soins à domicile, et en lien avec sa stratégie RSE, la Fondation Santé Service développe depuis de nombreuses années des actions solidaires envers les patients qu’elle prend en charge et leurs proches. Elle veille également au bien-être et à la qualité de vie des 1 200 salariés qui composent ses équipes. Enfin, elle apporte son soutien à des structures partenaires, dans le cadre d’appuis en compétences ou de soutiens financiers.

Les actions de solidarité sont déployées selon 3 niveaux d’intervention…

• Assistance et aide d’urgence pour répondre aux besoins fondamentaux de chacun.
  • Bien-être et confort en veillant au bien-être de chacun et à l’épanouissement tant personnel que professionnel.
  • Engagement citoyen en se positionnant comme acteur engagé sur son territoire, qui promeut la solidarité et l’accessibilité des soins par des actions citoyennes et humanitaires.

… pour 3 types de bénéficiaires (cliquez sur chaque lien pour découvrir toutes nos actions) :

Chiffres-clés 2023

+ de 1200

patients et aidants ont bénéficié des actions mises en œuvre

+ de 750

salariés ont bénéficié des actions déployées

30 000€

reversés à des patients en situation de vulnérabilité

+ 10

partenariats signés