La Fondation Santé Service

feuille 2
feuille 10
  • Accueil
  • .
  • La Fondation Santé Service

A propos de nous…

Premier acteur français de l’hospitalisation à domicile (HAD), la Fondation Santé Service soigne des patients de tous âges atteints de pathologies aigües ou chroniques principalement en oncologie, soins palliatifs, plaies complexes, rééducation, périnatalité et gériatrie.

Elle gère également 3 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), 2 équipes spécialisées Alzheimer (ESA) ainsi qu’une activité de prestataire de santé à domicile (PSAD). Avec plus de 1 200 salariés (médecins, infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes, sages-femmes, diététiciennes, psychologues, assistantes-sociales, puéricultrices, ergothérapeute, stomathérapeute…) et plus de 5 000 professionnels de santé partenaires (médecins généralistes, établissements de santé et intervenants libéraux), la Fondation Santé Service assure une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée de plus de 2 000 patients, au quotidien, sur les 8 départements d’Ile-de-France.

En complément de son activité de soin, la Fondation a renforcé et structuré ses activités de recherche au sein d’un Institut de la Recherche et de l’Innovation. Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) ainsi qu’une équipe Conseil (Santé Service Conseil) qui forment et accompagnent les établissements de santé et les institutions dans leur stratégie de développement de soins à domicile.

Reconnue d’utilité publique depuis 2013, la Fondation Santé Service assure une mission de soin mais aussi une mission de soutien de la personne en favorisant la solidarité, l’accessibilité et le maintien du malade au cœur de son environnement familial et social.

En savoir plus sur :