Autres activités

Forte de son expertise de plus de 60 ans dans le soin au domicile, la Fondation Santé Service a développé des activités complémentaires à son offre de soins

Recherche et Innovation

La Fondation a créé son Institut de la Recherche et de l’Innovation (IRI) en 2018.

En tant que premier acteur français de l’hospitalisation à domicile en France, la Fondation se doit de promouvoir le développement de projets de recherche et d’innovation au service de l’amélioration des prises en charge au domicile et de la qualité de vie des patients et de leurs aidants.

• La Fondation a développé un programme d’études centrées sur le domicile, la qualité de vie des patients, des aidants et les prises en charge de demain. Chaque année, ses professionnels de santé interviennent lors d’événements nationaux et internationaux pour présenter les résultats de ses études ainsi que des retours d’expérience métier.
  • L’IRI organise par ailleurs, chaque année, un Prix de la Recherche pour soutenir la réalisation de projets sur le thème des soins au domicile avec, en 2023, un prix d’une valeur maximale de 30 000 euros – Appel à projet 2023 clôturé.
  • Des trophées de l’Innovation internes sont également organisés pour permettre aux salariés de la Fondation de proposer des projets innovants, en lien avec la prise en charge des patients, le fonctionnement interne de la Fondation, l’organisation du travail ou encore la qualité de vie au travail.

Formation

La Fondation Santé Service dispose de son propre organisme de formation depuis plus de 20 ans. Ce dernier, certifié Qualiopi en 2021, propose aux professionnels de santé un catalogue de plus de 100 formations, dédiées au domicile.

En savoir plus sur Santé Service Formation.

Conseil

Créée en 2016, l”équipe Conseil de la Fondation Santé Service a pour mission de promouvoir et d’accompagner le développement de l’hospitalisation et du soin à domicile, en France et à l’international. Les experts de Santé Service Conseil sont tous des salariés de la Fondation avec une parfaite connaissance du terrain et des problématiques rencontrées au quotidien par leurs clients.

En savoir plus sur Santé Service Conseil.