ActualitésPresseContact

Salariés

feuille 2
feuille 10

La Fondation Santé Service accorde une attention toute particulière à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses salariés.

La Fondation est convaincue que qualité de vie au travail, épanouissement et quête de sens sont étroitement liés. Pour cette raison, elle propose à l’ensemble des équipes, administratifs comme soignants, la possibilité de s’impliquer pour des causes caritatives leur tenant à cœur et en lien avec ses propres missions, en France comme à l’international.

Bien-être et qualité de vie au travail

Organisation de cours de cardio-boxe et de séances de massage pour les salariés

À travers son plan d’action Qualité de vie au travail et en partenariat avec le fonds de dotation Villa M, la Fondation propose à ses salariés des cours de cardio-boxe, un programme de Sport-Santé destiné à accompagner les professionnels de santé dans la gestion de leur développement personnel et professionnel.

Elle organise également une fois par an des séances de massage sur chacun de ses sites, véritable parenthèse de bien-être pour l’ensemble des professionnels.

Courses solidaires

La Fondation participe chaque année, à travers l’achat de dossards et de dons, à la Course de la Jonquille et à Odyssea. Ces événements mobilisent de nombreux salariés et sont l’occasion de rappeler l’engagement de la Fondation dans la lutte contre le cancer et les liens étroits qu’elle entretient avec ses partenaires et membres de son conseil d’administration : l’Institut Gustave Roussy et l’Institut Curie.

Engagement citoyen

Journées solidaires

La Fondation offre chaque année une journée aux salariés, sur leur temps de travail, pour accompagner une association. Outre le soutien procuré aux partenaires associatifs identifiés par la Fondation, ces journées sont l’occasion de fédérer les équipes et de créer des rencontres entre soignants et personnels administratifs ainsi qu’entre soignants de sites différents.

En 2023, la Fondation a organisé ces journées aux côtés de cinq structures : l’Arche d’Aigrefoin, l’Office national des forêts, Du pain & des roses, l’EHPAD Ste Marie à Bagnolet, la Fondation La Vie au grand air I Priorité Enfance.

Solidarité internationale

Une première mission de solidarité internationale a eu lieu au Cameroun (Yaoundé) en mars 2023. En partenariat avec l’association LifeTime Projects, la Fondation a apporté son soutien à quatre orphelinats et à un foyer d’accueil à Yaoundé. L’équipe, constituée de neuf volontaires, est intervenue auprès des enfants et des encadrants pour proposer notamment des ateliers de sensibilisation à l’hygiène, aux soins, et à la nutrition.

Une mission de solidarité et de coopération est programmée à Dakar en janvier 2024, dans le cadre d’un partenariat avec PHS Santédom, première structure d’hospitalisation à domicile du Sénégal que la Fondation a contribué à créer et soutient.

Inclusion – Sensibilisation au handicap en milieu professionnel

Depuis 2021, la Fondation propose chaque année à ses salariés de participer au DuoDay. Intégré à la Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, l’événement vise à accueillir le temps d’une journée, une personne en situation de handicap pour lui faire découvrir un métier. L’événement a aussi pour objectif de sensibiliser les salariés et les employeurs au handicap.

En 2022, 5 stagiaires ont été accueillis par 10 parrains et ont pu découvrir diverses professions : infirmière coordinatrice hospitalière, secrétaire médicale de pôle, secrétaire d’antenne hospitalière, hôtesse d’accueil et responsable comptabilité.