ActualitésPresseContact

feuille 2
feuille 10

Vous êtes sage-femme

Les modalités de prise en charge en obstétrique.

• En ante-partum : le rythme des visites est fixé par le prescripteur.
  • En post-partum : la sage-femme a obligation de réaliser la première visite dès le lendemain de la sortie. Le suivi à domicile peut s’effectuer jusqu’à J12.

Vous souhaitez devenir sage-femme partenaire de la Fondation Santé Service

Qui contacter pour devenir partenaire ?

Marjorie POUCH, Cadre supérieur sage-femme

Documents utiles

Préparez les documents suivants à transmettre à Marjorie Pouch suite à votre échange :

• La convention de partenariat signée en deux exemplaires
  • La copie de votre attestation d’assurance
  • Une feuille de soins barrée
  • La fiche de renseignement dûment complétée
  • La carte des communes desservies

Précisions sur la facturation

• Si je travaille avec Santé Service, serai-je payé(e) par la sécurité sociale ou par l’HAD ? C’est Santé Service qui se charge du règlement des honoraires en se référant à la nomenclature des actes professionnels (NGAP).
  • Dans quels délais sont réglés les soins sage-femme ? Les dossiers sont traités chaque semaine, tous les lundis.

Vous êtes déjà sage-femme partenaire de la Fondation Santé Service

Contact pour une question sur une prise en charge :

• Pôle Ouest : 01 47 86 74 02
  • Pôle Est : 01 41 72 05 50
  • Pôle Sud : 01 56 70 24 34

Contact pour une question d’ordre médical

• Dr Stéphane BOUNAN, Obstétricien référent Santé Service – Tél : 06 81 61 34 61

Contact et procédure pour la facturation

Fondation Santé Service – Service des prestations
7 rue du Commandant d’Estienne d’Orves – 92390 VILLENEUVE LA GARENNE
Tél : 01 47 86 74 18  / Fax : 01 42 42 64 73 / E-mail : prestations@fondation-santeservice.fr

Santé Service se charge du règlement des honoraires en se référant à la nomenclature des actes professionnels (NGAP). La sage-femme libérale déclare ses honoraires sur la feuille de soins prévue à cet effet et située dans le dossier remis à la patiente lors de sa sortie de maternité. Attention, la sage-femme ne doit pas télétransmettre ses actes via la carte vitale en HAD. Pour le premier envoi, la sage-femme joint un RIB lors de la transmission de la feuille de soins.

Facturation en ante-partum : Afin de faciliter la transmission de vos feuilles de soins, Santé Service a mis en place une adresse unique. Désormais, si vous avez la possibilité de scanner vos feuilles d’honoraires par mail, vous pourrez les transmettre directement à l’adresse suivante : prestations@fondation-santeservice.fr

Facturation en post-partum : En fin de prise en charge, la feuille de soins est à renvoyer au service des prestations via l’enveloppe T accompagnée de la feuille de suivi du couple mère-enfant et d’un exemplaire de la lettre de sortie.

Vous êtes rééducateur

Vous souhaitez devenir rééducateur partenaire de la Fondation Santé Service

Qui contacter pour devenir partenaire ?

Xavier DANDOY, Cadre Kinésithérapeute

Documents utiles

Précisions sur la facturation

• La feuille de soins Santé Service destiné aux libéraux est disponible dans le dossier de soins patient. Elle permet de facturer vos actes et doit être envoyée soit par quinzaine, soit en fin de prise en charge à votre pôle de référence

Vous êtes déjà rééducateur partenaire de la Fondation Santé Service

Question sur une prise en charge :

• Pôle Ouest : 01 47 86 74 02
  • Pôle Est : 01 41 72 05 50
  • Pôle Sud : 01 56 70 24 34

Question sur la facturation :

Si vous avez un souci de paiement de vos honoraires, vous pouvez directement joindre le pôle dont vous dépendez.