ActualitésPresseContact

Mise en place de cours de cardio-boxe pour les salariés de la Fondation 🥊

Publié le 10 février 2023
feuille 2
feuille 10
  • Accueil
  • .
  • Institutionnel
  • .
  • Mise en place de cours de cardio-boxe pour les salariĂ©s de la Fondation 🥊

Dans le cadre de sa politique de qualitĂ© de vie au travail, la Fondation s’engage Ă  mettre en place des actions pour favoriser le bien-ĂŞtre de ses salariĂ©s.
 
🚩 EN 2023, ELLE CIBLE NOTAMMENT LE SPORT 🏆

Suite à un sondage réalisé auprès des collaborateurs, des cours de cardio-boxe vont être proposés sur les 5 sites de la Fondation.
âť” La cardio-boxe combine les mouvements classiques de boxe Ă  un entrainement cardio.
âť” Comme toute activitĂ© cardiovasculaire, elle est excellente pour la santĂ©, pour la condition physique et mentale !
 
đźš© EN PRATIQUE ?

Pour mettre en place ces sĂ©ances, la Fondation bĂ©nĂ©ficie du dispositif « boxe Ă  l’hĂ´pital Â» crĂ©Ă© par le Groupe Pasteur MutualitĂ© en soutien des professionnels de santĂ© après le COVID.

Une expĂ©rimentation a ainsi dĂ©butĂ© en fĂ©vrier pour deux mois, sur notre PĂ´le de Soins Ouest ainsi qu’au Siège Ă  Levallois-Perret, avec une sĂ©ance hebdomadaire de sport. Si l’intĂ©rĂŞt et la satisfaction des salariĂ©s sont confirmĂ©s, le dispositif sera dĂ©ployĂ© sur nos 5 sites d’ici fin 2023. 
 
👉 Le sport au travail est un facteur d’engagement et de cohĂ©sion pour les salariĂ©s : 80% d’entre eux affirment avoir de meilleures relations avec leurs collègues grâce au sport et 77% dĂ©clarent que le sport en entreprise permet de remotiver les Ă©quipes (Cisco et Ipsos). 
👉 91% des salariĂ©s estiment qu’il existe une corrĂ©lation entre le bien-ĂŞtre au travail et le bonheur personnel (Microsoft et OpinionWay, 2021).

Continuez de lire...

14 septembre 2023
🌞 Durant l’été, les équipes de la Fondation se sont mobilisées pour préparer la rentrée scolaire des petits patients, frères et sœurs, ou....
 
Aller au contenu principal