Dans le cadre de sa politique de qualité de vie au travail, la Fondation s’engage à mettre en place des actions pour favoriser le bien-être de ses salariés.
🚩 EN 2023, ELLE CIBLE NOTAMMENT LE SPORT 🏆
Suite à un sondage réalisé auprès des collaborateurs, des cours de cardio-boxe vont être proposés sur les 5 sites de la Fondation.
❔ La cardio-boxe combine les mouvements classiques de boxe à un entrainement cardio.
❔ Comme toute activité cardiovasculaire, elle est excellente pour la santé, pour la condition physique et mentale !
🚩 EN PRATIQUE ?
Pour mettre en place ces séances, la Fondation bénéficie du dispositif « boxe à l’hôpital » créé par le Groupe Pasteur Mutualité en soutien des professionnels de santé après le COVID.
Une expérimentation a ainsi débuté en février pour deux mois, sur notre Pôle de Soins Ouest ainsi qu’au Siège à Levallois-Perret, avec une séance hebdomadaire de sport. Si l’intérêt et la satisfaction des salariés sont confirmés, le dispositif sera déployé sur nos 5 sites d’ici fin 2023.
👉 Le sport au travail est un facteur d’engagement et de cohésion pour les salariés : 80% d’entre eux affirment avoir de meilleures relations avec leurs collègues grâce au sport et 77% déclarent que le sport en entreprise permet de remotiver les équipes (Cisco et Ipsos).
👉 91% des salariés estiment qu’il existe une corrélation entre le bien-être au travail et le bonheur personnel (Microsoft et OpinionWay, 2021).
31 juillet 2024
Le dispositif de pair-aidance porté par la Fondation Santé Service, l’Institut Mutualiste Montsouris, l’Hopital Foch et Tomo est lauréa....