Remise du Prix de la Recherche 2022 au GÉROND’IF đź‘Ź

Publié le 7 octobre 2022
feuille 2
feuille 10


 
GĂ©rard Vincent, PrĂ©sident de la Fondation SantĂ© Service, Ghislain Promonet, directeur gĂ©nĂ©ral et le Dr Marc POTERRE, responsable de l’institut de la recherche et de l’innovation, ont eu le plaisir de remettre, ce vendredi, un chèque de đź’° 20 000 euros Ă  Caroline Roussel Baclet, Docteur en psychologie, Emma Candas, MĂ©decin gĂ©riatre et Isabelle Dufour, DĂ©lĂ©guĂ©e GĂ©nĂ©rale du GĂ©rond’if, pour leur projet de recherche 🌟”plaies et troubles cognitifs Ă  domicile”🌟.
 
âť” Pourquoi ?
 
Dans le cadre de ses activités de Recherche et d’Innovation, et en tant que premier opérateur d’HAD en France, la Fondation souhaite accompagner la Recherche sur des sujets visant notamment à améliorer la qualité des prises en charge au domicile, la qualité de vie des patients/aidants et les pratiques de travail des professionnels du domicile. Afin de permettre ou d’accélérer la mise en œuvre de tels projets, la Fondation a donc lancé son prix de la recherche en 2021.
 
🎯 En quoi consiste le projet prĂ©sentĂ© par le GĂ©rondif, rĂ©compensĂ© cette annĂ©e ?
 
La prise en charge des plaies à domicile constitue un défi pour les soignants qui se trouvent souvent démunis face à des patients âgés qui présentent des troubles cognitifs et pour lesquels les chances de cicatrisation sont réduites. Toutefois aucune donnée n’est actuellement disponible concernant la prévalence de ces situations de comorbidité à domicile. Faire le point sur la fréquence de ces situations de soin complexe et les difficultés qu’elles engendrent, tant pour les professionnels dans ces prises en charge complexes que pour les patients âgés doublement pénalisés est essentiel.

> Le travail de recherche proposé permettra d’estimer la prévalence de la coexistence d’une atteinte neurocognitive modérée à sévère et de plaies chez les sujets âgés pris en charge à domicile en Ile-de-France.
 
đź“Ś Et après ?
 
– Nous reviendrons rĂ©gulièrement vers vous pour vous tenir informĂ©s des suites de ce projet de recherche.
– Restez connectĂ©s : lancement du prix de la recherche 2023 en janvier !

Continuez de lire...

17 novembre 2022
Le #Duoday s’inscrit dans le cadre de la 26ème Ă©dition de la semaine europĂ©enne de l’emploi des personnes handicapĂ©es #SEEPH. Cette de....