Semaine nationale de la sécurité des patients 2022

Publié le 25 novembre 2022
feuille 2
feuille 10
  • Accueil
  • .
  • Métier
  • .
  • Semaine nationale de la sécurité des patients 2022



Le Service Qualité et Gestion des risques a déployé les 22,23 et 24 novembre une ⭐ chambre des erreurs sur les 3 pôles de soins de la Fondation Santé Service !

❓ L’objectif de la chambre des erreurs : sensibiliser les professionnels de santé à la pédagogie par l’erreur dans un contexte déculpabilisant. Dans un environnement de soins reconstitué – ici chambre de patient – des erreurs sont introduites en nombre limité (8 à 10). Elles peuvent porter sur une ou différentes thématiques. Le but est que le professionnel de santé les identifie. Le rappel de ces bonnes pratiques vise à renforcer notre démarche qualité et sécurité des soins pour améliorer la prise en charge de nos patients.

💬 Le scénario que nous avons proposé : une prise en charge en soins palliatifs en hospitalisation à domicile (HAD) avec des erreurs portant sur les bonnes pratiques infirmière et aide-soignante, la prise en charge médicamenteuse, l’identito-vigilance, le risque infectieux et la prise en charge de la douleur.

✔️ Merci aux près de 300 professionnels de la Fondation qui ont participé à cette campagne de sensibilisation !

Continuez de lire...

31 janvier 2023
La Fondation a fait de la qualité de vie au travail et du bien-être de ses collaborateurs l’une des priorités de son projet d’établiss....
  Aller au contenu principal