Nous vous en parlions il y a quelques semaines, dans le cadre du développement de ses actions solidaires et en tant que Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Santé Service propose à ses salariés de mettre leurs compétences au service de projets solidaires, en France ou à l’international.
Organisant déjà des journées solidaires – une fois par an – depuis plusieurs années, elle a créé 🚩 en 2022 un nouveau dispositif de solidarité internationale. Ce mois-ci, une équipe de bénévoles est ainsi partie au Cameroun pour la première fois.
📌 L’objet de la mission : apporter de l’aide à ⭐ 5 structures de Yaoundé : 3 orphelinats, 1 centre d’accueil mère-enfant et 1 foyer d’accueil pour enfants des rues.
En plus des temps de consultation dédiés aux premiers soins, divers ateliers ont été proposés aux enfants et équipes d’encadrement :
✔️ hygiène et prévention en santé
✔️ sport et nutrition
✔️ aide aux devoirs et jeux
📌 Tout au long de la mission, l’accent a été plus particulièrement mis sur les sujets ayant trait à la santé, afin de favoriser l’autonomisation des structures et de responsabiliser les enfants.
Cette mission est le fruit d’un travail de plus de 1 an en amont du départ, pour mettre en place le cadre de la mission, recruter les volontaires, préparer les ateliers, être formés, etc.
💙 Notre équipe revient enrichie d’une expérience humaine et professionnelle hors norme. Nous avons hâte de dresser avec eux le bilan complet de cette première mission et de nous projeter dans la suite de cet engagement solidaire et international !
26 septembre 2024
La Fondation Santé Service attache une importance toute particulière à l’expérience Patients. Pour améliorer la qualité des soins, le point de....