La Fondation organise des ateliers de socio-esthétique pour ses patientes sous chimiothérapie.

Publié le 9 juin 2022
feuille 2
feuille 10
  • Accueil
  • .
  • Solidarité
  • .
  • La Fondation organise des ateliers de socio-esthétique pour ses patientes sous chimiothérapie.

La Fondation Santé Service organise des ateliers de socio-esthétique pour ses patientes sous chimiothérapie. Les assistantes sociales de la Fondation, organisatrices de ces ateliers, se sont rendues chez 11 patientes prises en charge en hospitalisation à domicile, avec 5 bénévoles de l’association belle & bien. Les horaires de passage des soignants ont été adaptés afin que les patientes puissent bénéficier de ce moment alliant bien-être et beauté, en dehors de leurs soins habituels.

✔️L’objectif : Certaines pathologies ainsi que leurs traitements peuvent avoir des répercussions sur la peau du visage, du cou, du décolleté, du corps, des muqueuses et du cuir chevelu. La reconquête de sa propre image est donc essentielle : permettre au patient de se retrouver, de se voir, de se vivre en tant que personne et non uniquement comme malade. Les soins de beauté sont reconnus comme soins de support. L’ambition de la Fondation Santé Service et de belle & bien est donc d’offrir aux patientes une véritable parenthèse de détente !

🌟 Quelques retours des patientes… : “C’est la première fois depuis un an que je prends du temps pour moi » ; « vous m’avez reboostée » ; « ça fait du bien d’être bichonnée » ; « ça m’a remonté le moral »….

🌟 Et des assistantes sociales : “L’époux de Mme G. était présent. Il était tellement content que son épouse puisse profiter de ce moment !” ; “C’est un moment privilégié que j’ai eu plaisir à partager. Échanger durant ce moment de détente et voir les visages rayonner au fur et à mesure des séances était un réel plaisir…. ça nous fait du bien à nous aussi, en tant qu’assistantes sociales”.

« Prendre soin de soi est une thérapie »

Continuez de lire...

17 novembre 2022
Le #Duoday s’inscrit dans le cadre de la 26ème édition de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées #SEEPH. Cette de....