Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC) : zoom sur un nouveau guichet unique pour mieux coordonner les soins

Publié le 29 décembre 2021
feuille 2
feuille 10
  • Accueil
  • .
  • Métier
  • .
  • Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC) : zoom sur un nouveau guichet unique pour mieux coordonner les soins

📌 “En juillet 2022, les DAC auront définitivement supplanté les Centres Locaux d’Information et de Coordination (CLIC), les réseaux de santé, les Méthodes d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soin dans le champ de l’Autonomie (MAIA), les plateformes territoriales d’appui (PTA), les Coordinations Territoriales d’Appui (CTA) et autres systèmes pour les Personnes en situation dite « complexe »…

🎯 L’objectif des DAC est clairement affiché : orienter, prendre en charge et coordonner les relations avec les acteurs sur un territoire donné. Mais aussi faciliter les parcours de soins complexes.

❓ Comment ? En informant, orientant et accompagnant les professionnels des secteurs médical, paramédical et social, mais aussi les usagers et les familles.”

Retrouvez l’interview, réalisée par Innov’ Asso, de Laurent Cenard, directeur du pôle Sud de la Fondation Santé Service et administrateur d’un DAC, sur les défis liés à la mise en place de ces dispositifs 👉 https://lnkd.in/es8HFsuf

Continuez de lire...

17 novembre 2022
Le #Duoday s’inscrit dans le cadre de la 26ème édition de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées #SEEPH. Cette de....