Partenariat avec Siel Bleu pour une offre d’activité physique adaptée bien-être

Publié le 16 février 2023
feuille 2
feuille 10
  • Accueil
  • .
  • Solidarité
  • .
  • Partenariat avec Siel Bleu pour une offre d’activité physique adaptée bien-être

L’activité physique peut être “adaptée” aux spécificités de l’âge, de la perte d’autonomie ou de la maladie.

L’APA bien-être s’inscrit dans une démarche de confort, afin d’offrir au patient et/ou à l’aidant :
⭐ des moments de bien-être,
⭐ un espace pour créer une dynamique entre aidant et aidé afin de soulager leur quotidien,
⭐ un temps de partage sportif adapté pour se réapproprier ses capacités physiques.

Les bénéfices de l’APA bien-être ?
👉 Favoriser le loisir et le plaisir de se mobiliser
👉 Renforcer la confiance en soi
👉 Contribuer à prévenir les chutes
👉 Améliorer les conditions de vie à domicile. 

Le partenariat Fondation Santé Service & Siel Bleu ?
🚩 Siel Bleu est une association à but non-lucratif qui donne la possibilité à chacun d’améliorer sa santé et son bien-être par l’activité physique, la sensibilisation à une meilleure alimentation ou les comportements éco-responsables.

🚩 La Fondation Santé Service mène des actions solidaires depuis de nombreuses années. Elle a aujourd’hui la volonté d’aller encore plus loin dans ses actions auprès de ses patients et de leurs aidants, mais aussi de ses salariés ou d’associations œuvrant autour du domicile. Pour cela, elle dispose aujourd’hui d’un Pôle Solidarité qui soutient les porteurs de projets solidaires en interne et impulse la mise en place de nouvelles actions et dispositifs solidaires. Le déploiement de l’APA bien-être est l’une de ces initiatives.

Concrètement, à qui vont s’adresser les séances d’APA bien-être au sein de la Fondation ?
✔️ Le programme est conçu dans un premier temps pour les personnes âgées prises en charge par la Fondation (#HAD, #SSIAD et #ESA), et les aidants.
✔️ Il pourra ensuite être proposé aux personnes en situation de handicap, à des patients ayant une maladie chronique ou encore à des patients en situation palliative.

Cette offre sera déployée tout au long de l’année sur proposition des équipes soignantes aux patients. Elle pourra aussi être proposée à leurs proches aidants.

💭 G. Promonet, Directeur général de la Fondation « Nous sommes très fiers de la signature de ce partenariat qui s’inscrit dans la poursuite de nos activités solidaires envers les patients et les aidants”
💭 Y. Vandewalle, Responsable inter-régions Nord Siel Bleu « Nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat régional avec la Fondation Santé Service. Nous avons en commun notre souhait de placer la solidarité au cœur de nos actions et notamment le bien-être des personnes fragiles que nous touchons moins fréquemment que d’autres dans nos actions. »

Continuez de lire...

16 février 2023
Dans le cadre de sa politique de qualité de vie au travail, la Fondation s’engage à mettre en place des actions pour favoriser le bien-être d....
  Aller au contenu principal