Infos et actus Santé

La Fondation développe des actions de promotion de la santé et de prévention au bénéfice des usagers qu’elle prend en charge mais aussi en collaboration avec d’autres acteurs du territoire.

J’agis pour ma santé

• Le Plan national de santé publique (PNSP) s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de santé. Il détaille les actions à mener afin d’accompagner les citoyens à chaque étape de leur vie sur l’ensemble du territoire.
  • Association RoseUp. Association agréée par le Ministère de la Santé et de la Prévention, RoseUp est née en 2011. Elle a pour mission d’informer, d’accompagner et de défendre les droits des femmes touchées par tout type de cancer, partout en France. RoseUp est une association de patientes à la fois combattante et bienveillante qui vise à redonner aux femmes les clés pour rester actrices de leur parcours de vie et de soins dès l’annonce de la maladie, pendant et après les traitements.

Le podcast de la Fondation – “Mon domicile, l’hôpital de demain”

La Fondation créé, en 2024, une série de 10 podcasts avec la radio Vivre FM (93.9).

Notre objectif ? Faire découvrir ce qu’est l’hospitalisation à domicile : ses métiers, le quotidien de nos professionnels de santé, les parcours de soins des patients, les relations avec les nombreux partenaires de la prise en charge… En écoutant ces émissions, vous pourrez découvrir des témoignages et des retours d’expérience pour mieux comprendre comment se passent les prises en charge en HAD !

Ces podcasts sont diffusés le dernier lundi de chaque mois, à 14h00, à l’antenne de Vivre FM et disponibles ensuite sur la chaine Youtube de la Fondation Santé Service.